Que porter pour un mariage de printemps ?

Le printemps est le début officiel de la saison des mariages, et pour une bonne raison. Avec ses fleurs, son soleil et ses températures chaudes, le printemps est l’une des saisons les plus romantiques de l’année. Bien que le printemps offre une toile de fond parfaite pour une marche vers l’autel, il s’agit d’une saison de transition et, dans cette optique, il peut être difficile de choisir une robe pour mariage convenable pour cette saison.

Les tenues des invités à un mariage de printemps apportent une légèreté et un amusement qui laissent place à la créativité et à une personnalité débordante. Lorsqu’elle est exécutée correctement, la tenue de mariage de printemps est polyvalente et s’intègre facilement aux autres aspects de votre garde-robe saisonnière. Mais par où commencer votre recherche ? Nous sommes là pour vous aider.

Couleurs vives, gaies et amusantes à porter pour un mariage de printemps

Le printemps est le moment où la nature brille, et nous le disons littéralement. Avec l’éclosion des fleurs et le retour à la vie des arbres, les scènes extérieures passent de l’obscurité et de la nudité aux couleurs vives et pastel. Tout comme nous le recommandons pour l’hiver, l’été et l’automne, vos choix de tenues pour le printemps doivent refléter la palette de Mère Nature. Nous adorons les pastels, les imprimés floraux et les couleurs vives pour les tenues de mariage de printemps, mais veillez à ne pas exagérer avec les motifs.

Robe pour mariage longue ligne A encolure américaine
Robe pour mariage longue jaune ligne A encolure américaine

Expérimentez avec la longueur.

Le printemps est aéré et ventilé et, selon le code vestimentaire du mariage auquel vous avez été invitée, c’est le moment idéal pour essayer des tenues plus courtes, mais nous vous recommandons de vous en tenir à la « règle du bout des doigts » : si votre tenue dépasse le bout de vos doigts, laissez-la à la maison. Si vos doigts sont (littéralement) la limite, il existe un large choix de robes mini et maxi qui ne conviendraient pas à un temps plus frais, mais qui sont parfaites pour tous vos besoins en matière de tenues d’invités à un mariage de printemps.

Robe pour mariage courte bordeaux col en V en mousseline sans manches
Robe pour mariage courte bordeaux col en V en mousseline

Décoder les codes vestimentaires des mariages de printemps

Les codes vestimentaires sont les informations les plus utiles et les plus importantes que vous puissiez trouver sur une invitation à un mariage. Ces codes pratiques – cravate noire, formel et décontracté – vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour composer la tenue parfaite pour un mariage de printemps, de manière à ce qu’elle corresponde aux objectifs esthétiques de vos amis et de vos proches pour la journée ou la nuit.

Les mariages de jour ont tendance à être plus décontractés et les événements de nuit plus formels. Si vous êtes invité à un mariage en journée et que le code vestimentaire n’est pas clairement indiqué sur l’invitation, vérifiez auprès de vos amis ou de votre famille pour vous assurer que vous choisissez la bonne tenue et le bon thème.

Robe pour mariage mi-longue jaune col en V profond avec mancherons à volants
Robe pour mariage mi-longue jaune col en V profond avec mancherons à volants

Mariage de printemps en cravate noire : Les mariages en cravate noire sont glamour et simples lorsqu’il s’agit de savoir quoi porter et quoi laisser à la maison. Comme son nom l’indique, les mariages en cravate noire sont aussi formels que possible et si vous êtes invité à un mariage de printemps en cravate noire, nous vous suggérons de porter des robes longues, des robes de cocktail formelles et des combinaisons formelles.

Robe pour mariage longue bordeaux ligne A avec manches longue en dentelle col en V
Robe pour mariage longue bordeaux ligne A avec manches longue col en V

Mariages de printemps formels : Les mariages formels se situent à mi-chemin entre la tenue de soirée et la tenue décontractée. Les mariages officiels du printemps exigent des robes longues, des combinaisons élégantes et des robes de cocktail élégantes. Nous aimons les robes longues et fluides à volants ou les robes qui comportent des imprimés floraux ou d’autres motifs de bon goût qui rendent hommage à la beauté et à la majesté de la saison printanière.

Mariage de printemps semi-fonctionnel et décontracté : Le printemps invite pratiquement les couples à sortir et à profiter de la nature tout en célébrant leur amour et leur engagement. Qu’il s’agisse d’une garden-party, d’un mariage dans une grange ou d’un événement au bord d’un lac, de nombreux mariages de printemps en plein air s’accompagnent d’un code vestimentaire et d’une esthétique plus décontractés. Si les mariages décontractés permettent de décider plus facilement de ce qu’il convient de porter à un mariage de printemps, il existe néanmoins des règles à respecter.

Robe pour mariage mi-longue ligne A rose avec cape dos nu
Robe pour mariage mi-longue ligne A rose avec cape

Les codes vestimentaires décontractés et semi-formels invitent les invités à se détendre et offrent plus de flexibilité en termes de ce qui convient ou non. En gardant cela à l’esprit, essayez d’éviter d’être trop décontractée et de vous en tenir à des options sophistiquées mais confortables, comme une robe portefeuille soyeuse, une combinaison ajustée, un look maxi fluide ou une robe de soleil équipée d’accessoires qui rehaussent le facteur glamour. N’hésitez pas à opter pour une mini robe classique ou une robe plus courte, mais restez sur des longueurs de bon goût et adaptées au mariage.

Les mariages de printemps décontractés sont également une excellente occasion d’expérimenter des motifs floraux printaniers et des robes deux pièces qui ne conviendraient pas dans un cadre plus formel.

Enfin, si vous voulez trouver une robe pour mariage parfaite pour vos occasions importantes, la boutique en ligne Persun.fr sera un choix que vous ne devez jamais rater !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *