La tunique : aucune barrière pour la mettre

Lorsqu’il s’agit de tunique la morphologie ne compte pas vraiment. Et pour cause c’est l’un des quelques vêtements sans distinction de forme, de race et même de religion ; elle va à tout le monde. Non seulement universelle, il est presque aussi vieux que le monde. Oui elle date de mathusalem, c grand basique ultraconfortable. Au départ on la retrouve chez les juifs, ensuite les romains en tant qu’habit de dessous, autant chez les hommes, les femmes et les enfants. Porter en tant que sous-vêtements tout le monde en avait un. Sa popularité n’est-elle pas plus justifiée dans ce cas ? Traversant les époques, c’est aujourd’hui un look à part entière qu’on retrouve tant chez les célébrités que chez une personne lambda. La tunique regroupe une grande variété de tenue, mais leur caractéristique commune c’est la longueur et le volume.
tunique jean à manche longueDe nos jours, la tunique se porte courte, mi longue ou juste en dessous des genoux. Très fluide, on l’aime avec les manches longues ou pas trop, courtes. On l’affine ou on marque la taille en y ajoutant une ceinture, soit on opte pour un modèle avec ceinture ou cordelette intégrée. Si on est pour un modèle court, on peut la porter sur un bas. Jupes, pantalons, cullotes, tout y passe.  Sans un bas, il faut pouvoir se le permettre. Vive les silhouettes fines, aux magnifiques jambes fuselées. Bon dans le meilleur des cas. Sinon avec un short, on attire moins l’attention sur le bas. Elle se distingue sous plusieurs formes et se réinvente à chaque saison. Très en vogue, le modèle oversize, longue à l’arrière et courte devant, séduit plus d’une particulièrement le col bardot qui la rend que plus stylé. Pour celles qui veulent être de la tendance exhibitionniste, il est disponible en lin, maille, allant des plus échancrées au moins. Chic, steetwear, boho, on a craqué toutes pour le long top tunique ouverte.
robes tunique courtes pour femmeLe must-have de la tunique c’est surement la courte à manches longues, quelques soit la forme, chemise, débardeur ou robette, avec une ceinture ou pas. Le jeu de manches, la forme du col, la matière, la couleur et ou les motifs feront toutes la différence. En soie rappelant quelques peu ses origines orientales, en coton dans le style classique, on l’aime aussi façon cage ou à dentelle dans la tendance du moment.
robe tunique courteMini djellaba pour certains ou micro soutane pour d’autres, elle n’appartient à personne et on partage aisément ce sentiment de liberté qu’elle nous procure.

One thought on “La tunique : aucune barrière pour la mettre”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *