Le shorty : osé ou pas, sexy et confortable

Il y a quelques années il ‘’redébarquait’’ dans les défilés. Oui le shorty existe il y bien belles lurettes. Mais cela fait plusieurs saisons qu’il se fait une nouvelle beauté. D’abord sur les mannequins, ensuite sur les célébrités et it-girls et enfin sur mademoiselle tout le monde.  Eté, printemps, hop on attaque la culotte sexy. On dévoile le galbe des jambes, les cuisses fuselées et l’arrière train rebondie. Pour porter cette culotte ultra-courte, il faut pouvoir se le permettre. Cependant la tendance autorise certaines largesses.

Parti de la simple culotte en jean ou autres pour devenir ce vêtement sexy et prisés, on compte aujourd’hui une grande variété de formes et de modèles. Des serrés aux modèles évasés, chacune trouve son bonheur.

-Les modèles

Kendall Jenner vêtue d’un short en jean déchiré et d’un top noir à traîne sur le tapis rouge du festival de CannesNous avons d’abord le shorty classique, arrivant au ras des fesses. Bien qu’il soit mini, il recouvre quand même les fesses. Ensuite vient le modèle string, qui dévoile les le galbe des fesses, certains un peu d’autres une grande partie. Le modèle taille basse comme son nom l’indique descends plus bas au niveau de la taille. On a enfin le modèle taille haute, qui regroupe les deux premiers autres modèles mais recouvre les hanches jusqu’au nombril.

-Style et matière

tendance short en jeansLe shorty basique se veut en jean. La tendance actuelle est au jean déchiré communément appelé ‘’destroy’’. Encore plus de peau à montrer. On peut parer cela, en privilégiant ceux avec des poches intégrés. Tout aussi mignon, les modèles à fleurs, c’est la folie du design fleuri. Délaissant le jean, la dentelle, la soie, le coton, sont autant de matière dont le shorty est fait. Des ensembles complets, hauts, brassière et crop top, nous font tournés la tête.

-Morphologie pour shorty

Morphologie pour shortyEt oui, il faut un corps pour pouvoir porter le micro-short. Plutôt sportive, mince élancé, ou voluptueuse avec ce qu’il faut, tous les modèles sont pour vous, veinardes. Cellulites en quantité, varices, excessivement rondes, dommage, il faut zapper. Mais juste un peu de gras, le modèle classique est pour vous. Si on veut dissimuler le surplus sur les hanches et le ventre, un taille haute conviendra parfaitement, surtout si il est évasé.

-Les looks shorty qu’on aimera.

le short en jeanUn tee-shirt, un shorty en jean de préférence, et bien solide dans nos baskets, c’est le look basique et cool qu’on connait. Pour être un peu habillé là on va jouer sur le haut et les accessoires. Crop top et bas que ce soit des longues chaussettes ou des collants, des mini-bottes, c’est très girly. Jouons la carte du sexy-class-chic en optant pour un ensemble dentelle ou soie, brassière et short.

Allons, laissez respirer les jambes et chaud devant le soleil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *