Comment réussir des robes de demoiselle d’honneur dépareillées

Le style de demoiselle d’honneur a parcouru un long chemin. Fini le temps où tout le monde portait la même robe. Aujourd’hui, les mariées mélangent le tout avec des robes de demoiselle d’honneur dépareillées, créant des ensembles vraiment uniques avec de magnifiques robes avec différents styles, tissus, ourlets et couleurs. La tendance permet de mettre en valeur chaque femme et de vous assurer qu’elle porte une robe qui la fait se sentir bien.

Cependant, l’utilisation de robes de demoiselle d’honneur dépareillées présente un nouvel ensemble de défis. Si ce n’est pas bien fait, vous pouvez vous retrouver avec un cortège de mariage décousue plutôt qu’un groupe cohérent et complémentaire. La première étape consiste à décider quelle route dépareillée vous voulez suivre. Voici les détails de chaque façon de le faire.

Même style vestimentaire dans différentes couleurs

Si vous avez trouvé une robe de demoiselle que vous adorez absolument, et que vous voulez vraiment la même silhouette pour tous (assurez-vous simplement qu’elle soit flatteuse !), n’ayez crainte, vous pouvez toujours adopter la polyvalence de la « dépareillée » au sein de votre groupe nuptiale en optant pour des couleurs différentes. Gardez à l’esprit que même si les arcs-en-ciel sont jolis, ils ne sont pas complètement nécessaires pour un look de cortège de mariage, à moins que vous ne vouliez vraiment une ambiance arc-en-ciel. Si c’est le cas, alors allez-y !

Robe de demoiselle d’honneur longue verte ligne A en tulle encolure illusion convertible
Robe de demoiselle d’honneur longue verte ligne A en tulle

Même couleur de robe dans différents styles

Cette option est parfaite pour la mariée qui veut s’en tenir à la tradition de tout le monde dans la même couleur, mais reconnaît également la fabuleuse diversité de son cortège nuptiale.En s’engageant sur la même teinte, tout en permettant des options de style et de design, vous reconnaissez une règle d’or que toutes les demoiselles d’honneur peuvent apprécier : toutes les robes ne sont pas flatteuses pour toutes les personnes.

Un bonus supplémentaire ? Permettez à vos filles de choisir leur style préféré. Elles apprécieront la liberté de choix et seront sûres d’être à l’aise et heureuses. Que demander de plus pour un cortège nuptiale ?

Robe de demoiselle d’honneur longue bleue ligne A haut en dentelle encolure américaine
Robe de demoiselle d’honneur longue bleue ligne A haut en dentelle

Différents styles et couleurs de robe

Si vous vous engagez à utiliser différentes robes de demoiselle d’honneur, vous voudrez peut-être tout mettre en œuvre.Pour un look vraiment époustouflant, incorporez à la fois différents modèles et couleurs dans votre cortège de fête de mariage.Vous pouvez rester dans la même famille et jouer avec différents tons et teintes, ou utilisez la palette de votre inspiration de mariage lors de vos achats et de votre sélection. Assurez-vous simplement qu’une fois toutes les robes de demoiselle sélectionnées, vous avez le temps de les voir ensemble.

Conseils pour réussir des robes de demoiselle d’honneur dépareillées

Maintenant que vous avez élaboré un plan de base pour vos robes de demoiselle d’honneur, voici 10 conseils d’experts pour vous aider à naviguer dans la façon de faire fonctionner des robes de demoiselle d’honneur dépareillées, et de présenter une histoire de mode cohérente.

Robe de demoiselle d’honneur longue bordeaux sirène en mousseline avec bretelles croisées
Robe de demoiselle d’honneur longue bordeaux sirène en mousseline

Considérez soigneusement les ourlets

Dans le véritable esprit de inadéquation, les mariées choisissent souvent des robes de demoiselle d’honneur de différentes longueurs. Assurez-vous simplement qu’il y a un bon mélange de longueurs (et de silhouettes) pour tout le monde. Sinon, les photos de la fête de mariage peuvent sembler un peu gênantes, si toutes vos filles optent pour robe longue, sauf une, ou vice-versa. Que vous choisissiez toutes des robes de demoiselle longues, un ourlet uniforme jusqu’au genou ou des longueurs variables en fonction de la robe et de la femme, assurez-vous de vous en tenir à un ourlet ou d’avoir des options équilibrées sur la table, votre photographe vous remerciera !

Ne variez pas trop les caractéristiques

Moins c’est plus, quand il s’agit de différentes caractéristiques de robe de demoiselle d’honneur. Une bonne règle de base est de ne changer qu’une ou deux choses à propos de chaque robe et de garder le reste identique. Par exemple, choisissez différents décolletés et couleurs (dans un ordre pré-décidé de palette de couleurs) mais dans le même tissu. Soit, choisissez un autre tissu de robe (dentelle, coton, mousseline, brocard, etc.) et des décolletés, mais dans la même couleur. Si vous changez beaucoup plus que les basiques (couleur ou style), vous courez le risque d’un cortège nuptiale qui aura l’air confus et mêlé.

Robe de demoiselle d’honneur longue ligne A rose dos nu avec mancherons
Robe de demoiselle d’honneur longue ligne A rose dos nu

Examiner la couleur sur le modèle, pas seulement les échantillons

Les robes de différentes couleurs sont très populaires en ce moment. Mais il peut être difficile de choisir celles qui vont bien ensemble, puisque vous êtes limité aux couleurs proposées par le créateur. De plus, les petits échantillons sur une carte ont souvent un aspect très différent lorsqu’ils sont confectionnés. La façon la plus simple de visualiser à quoi les robes de demoiselle ressembleront ensemble, est de vérifier les échantillons grandeur nature à la lumière du jour et de changer différentes options, jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du combo.

Guidez vos filles

Beaucoup de mariées adorent l’idée de donner une couleur à leurs demoiselles d’honneur et la liberté d’acheter leur propre robe, mais cette méthode peut vraiment se retourner contre vous. Pensez-y, si vous dites à vos six filles de se trouver une robe marine longue, vous allez vous retrouver avec six nuances différentes de bleu marine qui ne se mélangeront peut-être pas bien. Vous allez également avoir différents tissus qui ne seront pas photographiés de la même manière. Le résultat ? Des photos maladroites.

Prenez un rendez-vous séparé sans vos demoiselles d’honneur pour décider à l’avance de leurs options. Présélectionnez les robes de demoiselle, les décolletés et les couleurs que vous aimez. Ensuite, laissez-les choisir leur préférée parmi vos choix prédéfinis. Cela vous évitera beaucoup de confusion lors du rendez-vous de commande quand vous serez toutes ensemble.

Robe de demoiselle d'honneur longue ligne A bleue col en V avec manches à volants
Robe de demoiselle d’honneur longue ligne A bleue col en V

Associez les looks avec des accessoires identiques

Tout en alternant les couleurs, les styles, les silhouettes ou tout ce qui précède, il est important d’avoir un composant de conception qui relie tous les looks pour une esthétique cohérente. Peut-être qu’une ceinture ou un postiche en strass peut faire l’affaire. Si vous alternez les couleurs de la robe de demoiselle, représentez chaque couleur dans le bouquet de la demoiselle d’honneur pour de superbes photos. Ou pensez à des colliers ou des boucles d’oreilles pour un look d’accessoire uniforme. (Vous pouvez aussi les offrir comme cadeaux de demoiselle d’honneur !)

Ayez une vision et respectez-la

À moins que vous n’optiez pour un style arc-en-ciel directement, il est important que votre vision ait toujours un thème ou un concept directeur.

Peut-être que vous avez six demoiselles d’honneur et que les couleurs varieront par paires de deux, ou peut-être que vous voulez toutes vos filles dans différentes nuances d’une famille de couleurs. Quoi qu’il en soit, ne soyez pas trop détendue avec votre vision. Vous voulez toujours que vos demoiselles d’honneur ressemblent à des demoiselles d’honneur, n’est-ce pas ? Pour ce faire, partagez des échantillons ou des familles de couleurs avec vos filles, ou donnez-leur des options de 10 à 15 robes à choisir, parmi les couleurs que vous désirez. En faisant cela, elles ont toujours un élément de choix, et vous avez l’esprit tranquille que vos robes de demoiselle répondront à votre vision pour le grand jour.

Envisagez un seul concepteur

Une autre option pour créer un look cohérent est simplement de s’en tenir à la collection d’un créateur, et de demander à chacune de choisir des couleurs et des styles différents. De cette façon, chaque femme montre sa propre personnalité tout en portant une robe très similaire aux autres. Cela est aussi un excellent moyen de s’assurer qu’il n’y ait pas de variation de teinte dans la même couleur (c’est-à-dire, ex.: six interprétations différentes de la marine).

Les fleurs peuvent tout rassembler

N’oubliez pas les fleurs ! Lorsqu’il s’agit de différentes coupes et couleurs dans les robes de vos demoiselles d’honneur, la meilleure façon de tout lier est d’utiliser des bouquets assortis neutres et simples.

Enfin, si vous voulez trouver une robe de demoiselle d’honneur parfaite pour votre grand jour, la boutique en ligne Persun.fr sera un choix que vous ne devez jamais rater ! N’hésitez pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *