La voilette: gage d’élégance nuptiale et de sophistication

Quand bien même un mariage reste un événement des plus heureux dans la vie d’une femme, les préparatifs d’une telle cérémonie peuvent se révéler être un véritable casse-tête. Pour la future mariée, c’est environ six mois avant le jour J, que la quête de la parue nuptial commence. Et comme vous pouvez vous en douter, la perfection est plus que jamais visée. En dehors de la robe de mariée qui est indéniablement la pièce maîtresse de cette parure, le choix des autres accessoires doit également concorder pour parfaire l’allure de la mariée. Et bien souvent, l’on se retrouve face à des véritables dilemmes dont l’un des plus fréquents est : le voile ou la voilette.

voile et voilette de mariée

Certes, le voile de mariée est si romantique qu’il fait presque la mariée, à lui tout seul. Cependant, l’impertinence glamour de la voilette a de quoi fait chavirer les cœurs et c’est justement pour cette raison que Persun a décidé à travers cet article de vous emmener à la découverte de la voilette ainsi que les nombreux avantages que vous avez en misant sur elle.

Atouts esthétiques et stylistiques de la voilette

chapeau de Caroline Reboux
Chapeau de Caroline Reboux

Apparue dans l’univers de la mode féminine au XIXe siècle, la voilette était l’accessoire indispensable de l’élégance et de la coquetterie. Les femmes ne sortaient alors jamais sans leur chapeau agrémenté de cette petite pièce de tulle ou de dentelle. Plus tard, dans les années 1920, Caroline Reboux l’une des plus célèbres stylistes de l’époque laisse tomber les chapeaux imposants pour des petites pièces beaucoup plus pratiques et moins lourdes.

voilette de mariée en tulle souple appliqué de perles
Voilette de mariée vintage en tulle embellie de perles

La voilette connaît dès lors un succès fulgurant qui fait désormais d’elle, un accessoire aussi vintage que glamour. Aujourd’hui encore, elle intrigue, fascine et séduit aussi bien les mariées fatales que les princesses modernes, grâce à son coté délicat, romantique, doté d’un chic à couper le souffle. Montée sur une barrette, un ornement, un headband ou même en canotier, elle est idéale pour les mariées aux cheveux courts et les coiffures à chignons bas. Elle habille avec élégance les jolies robes de mariée même les plus sobres.

L’art de bien porter la voilette

voilettes rétro assorties avec robe mariée midi vintage
Référence : WJD002, WJD005, EV19269 sur Persun.fr

Dans un style chic à la Audrey Hepburn, la voilette peut être le détail stylistique qui fera transcender votre parue nuptial et pour cela, il faut bien sûr savoir l’adopter. Étant déjà un accessoire sophistiqué, la voilette ne conviendra peut-être pas forcement à une robe de marié trop chargée. L’idéal serait de miser sur elle seulement si la pièce maîtresse de votre parure est simple et minimaliste. Au niveau de la coiffure également, vaut mieux ne pas trop en faire. Une voilette sublime déjà beaucoup mieux que la plus sophistiquée des coiffures. Par ailleurs, elle sera un excellent choix si vous prévoyez de porter un tailleur pour le jour du mariage.

N’hésitez donc pas à faire un tour sur notre site pour vous procurer cet accessoire, gage de votre élégance nuptial. Visitez notre magasin et choisissez une voilette élégante avec laquelle vous éblouirez tout le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *