Le poncho, il m’en faut absolument un !

Mise au goût du jour il y a de cela quelques saisons sur les défilés automne-hiver, le poncho est une pièce incontournable et tendancieuse, qu’il faut avoir dans sa garde-robe par temps frileux ou froid. Pratique, utile et stylé, c’est ce qu’on retient de notre manteau latino. Les années 60-70, l’ont sacré, il est à présent consacré par notre époque. À la maison, au boulot, en cérémonie ou en soirée, on l’emmène partout. Ce tissu rectangulaire par laquelle il nous suffit de passer la tête donne du style au look ou à la tenue la plus basique.
Kendall Jenner canon en robe ponchoTout le monde peut porter un pancho et sur n’importe quel habit, du moment où celui-ci n’est pas volumineux ce qui risque de boudiner et d’éclipser le manteau. Un autre avantage qui la différencie de la cape cette fois, c’est qu’elle vous couvre tout autour, votre poitrine n‘est pas exposée. Nous avons le pancho court quand on n’est pas de grande taille, mais si au contraire la nature nous a gâté par un bon m70 et plus, le pancho long est pour vous. Ronde ou mince, c’est de loin un des vêtements moins complexant, on dissimule parfaitement tout ce qui ne nous agrée pas tout le haut du corps. Toujours est-il qu’il faut préférer un modèle vraiment ample, quand on a de l’embonpoint. On joue avec les couleurs, matières qu’on aime laine, coton, cachemire. Les ornements, froufrous et pompons si on en est fan.
Poncho femme vintagePour un look, Young, street, le poncho à capuche est parfaitement indiqué. Jeans et minishorts sont nos alliés ainsi que boots et basket. Pour une cérémonie, chic, bohème ou casual, une petite robe écolière à manches longues ; on peut également choisir une jupe fourreau en cuir avec une chemise à manches ou le pull à col roulé. C’est avec les accessoires on précisera note style. Les cuissardes ou des bottes à talons nous seront toujours fidèles en ces cas.
poncho et cape pour femmePour un style néo-chic et sophistiqué dame, on joue la carte de la pureté, un poncho  descendant juste en dessous des fesses, blanc hivernal, un pull à col roulé étroit ou légèrement souple, sur une jupe fourreau courte au genou ou allant à mi-cuisse, toujours dans un ton blanc ou identique. Pour mademoiselle, ce sera une robe-pull, à col roulé plaqué midi ou courte. On n’oublie pas les escarpins ou les bottes à talon. Si on ne veut pas du total look white, le Pancho un ton nude, saumon, ou dans des tons bruns, marrons, gris. Pour être chic et classe, évitons un pancho trop coloré.

Blake Lively en poncho vintage et bottines
Poncho + bottines femme sont le look à la mode en Automne et en Hiver

On pense y ajouter une ceinture, pourquoi pas. On peut la mettre juste en dessous de la taille, très sérieux et un brin strict. On la met à la taille aussi pour être un peu plus décontracté. Les originaux pourront toujours passée une à la hanche. Pour les détails, vous avez les modèles à poches, à col, boutons et fermeture éclair.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *